Collection "Pop Shop"

New Wave Club

Collection "Pop Shop"



Keith Haring, inspirations..

La collection “POP SHOP” est directement inspirée de l’univers de Keith Haring, artiste phare du pop art des années 80, très connu pour ses bonhommes au contour noir. À travers cette collection. Très influencé par la scène hip-hop et électronique émergente, notamment son ami Fab 5 Freddy, le groupe de musique électronique The Jonzun Crew ou encore le groupe expérimental de Jean Michel Basquiat, Gray. Ces styles musicaux ont tous un dynamisme particulier que l’on ressent dans les œuvres de Keith Haring.


Pourquoi POP SHOP ? 

Keith Haring voulait que son art soit accessible à tous, pas seulement aux riches collectionneurs. C’est pourquoi il a créé son magasin : Le “POP SHOP”, avec différents articles à des prix très accessibles pour les jeunes du Bronx habitués à voir ses graffitis dans le métro mais ne pouvant s’offrir une de ses œuvres. Le nom de la collection est donc tiré du POP SHOP originel de Keith Haring.


Plusieurs items:

La collection POP SHOP est composée de plusieurs items. 4 Posters : Lost Tape, Funny Dance, Crazy Mind, Chill Haring. Des stickers: quatre holographiques et quatre en couleurs. Et pour finir, deux T-shirts différents (Lost Tape et Pop Tv) chacun dérivé en 5 couleurs et sérigraphié avec de l’encre puff qui ajoute du relief et une texture plus douce au toucher.