Collection Gamma

New Wave Club

Collection Gamma

Collection Gamma - Vasarely



Cette 3ème collection est une ode à la légèreté, à la finesse, à la fraîcheur. Quoi de mieux que l’art contemporain pour évoquer tout cela en quelques couleurs, quelques courbes et dans une complexe simplicité. Si cette simplicité apparente avait un maître, ce serait sans conteste Victor Vasarely.

Qui ?

Victor Vasarely, de son vrai nom Gyozo Vasarhelyi, est un artiste plasticien Austro-Hongrois né au début du XXème siècle à Pécs. 


Alors qu’il se destinait à une carrière de médecin à Budapest, il se dirige finalement vers l’art et décide de s’installer en région Parisienne afin d’y développer son art. Il est dans un premier temps engagé en tant qu’artiste graphiste dans une agence publicitaire.


Quelques années plus tard, il commence à vivre de son art et crée des œuvres majeures comme Zebra, Vega et bien d’autres.


Dans les années 70, il deviendra populaire en créant un nouveau logo pour Renault et en refaisant la façade de RTL à Paris.


Il est l’inventeur de ce qui est appelé aujourd’hui l’art optique.

La collection :

Dans cette 3ème collection nous avons mis en place un visuel à la manière de Vasarely. Nous voulions représenter le mouvement à travers des figures géométriques. 


C’est pourquoi cette collection porte le nom de GAMMA en référence au rayon Gamma qui est un rayonnement électromagnétique et donc une onde en mouvement.



Sources :

https://www.fondationvasarely.org/le-centre-architectonique/victor-vasarely/