Collection "Cité d'Art"

New Wave Club

Collection "Cité d'Art"

Collection “Cité d’Art

New Wave Club x 3’Event



Cette nouvelle collection est pour nous, tout à fait particulière…

 

Depuis le début de l’aventure New Wave Club, nous mettons un point d’honneur à toujours promouvoir l’Art et la Culture, à travers des artistes, des œuvres, des méthodes et techniques qui ont révolutionné leur temps.

 

L’Origine?

Cette collection n’est pas seulement la nôtre, nous l’effectuons en collaboration avec l’association 3’Event, association qui contribue à la vie troyenne et vise également à promouvoir son territoire en organisant des événements. 

Instagram : @3.event_yschools


La Ville de Troyes:

Aujourd’hui l’Art et la Culture sont toujours au centre de notre démarche. Néanmoins, c’est sous un nouveau format, à travers de nouvelles perspectives que nous allons tenir nos engagements.

C’est bien en tant que ville d’art et d’histoire que nous avons souhaité dédier cette collection à la ville de Troyes.


Riche de plus de deux millénaires d’occupation, la ville de Troyes jouit d’une histoire singulièrement remarquable. 

Peuplades protohistoriques, Tricasses et gallo-romains, Attila, Clovis, Jeanne d’Arc, comtes de Champagne, Napoléon…Tous ces peuples et illustres personnages ont façonné Troyes et le territoire qui l’entoure. 

Laissant derrière eux, les vestiges des grandes heures troyennes, églises, maison à colombages, hôtels particuliers, canaux, jardins…

À Troyes l’histoire et l’art continuent de transformer ses lieux. Grâce au travail de nombreux artistes locaux, de passionnés défenseurs de l’histoire et des traditions champenoise et auboise, grâce à ces entrepreneurs qui animent la vie troyenne et perpétuent le savoir-faire local à travers bon nombres de métiers, notamment la maille..

 

Le visuel :

Nous avons décidé de mettre à l’honneur la cathédrale Saint Pierre, Saint Paul, les maisons à pans de bois du centre-ville ainsi que certaines œuvres majeures de la ville de Troyes. Cette collection est fédératrice et permet aux Troyens et même aux touristes de mettre en valeur le patrimoine de cette ville.