Collection Brownie

New Wave Club

Collection Brownie

Capsule Brownie


Cette fois-ci la collection est un peu “Hors série”, car elle ne se base pas sur un artiste ou une œuvre, mais sur un objet. Un appareil photo mythique, le Kodak Brownie.


Kodak Brownie ?


Les Kodak Brownie sont des appareils photo simples et bon marché.

Fabriqués par Eastman Kodak de 1900 à 1980. 

Le premier modèle, sorti en 1900, était constitué d’un boîtier en carton et d’un objectif à ménisque. Vendu seulement 1$, il permettait à tous de l’obtenir, et devint très populaire. Son nom s’inspirait des brownies (des personnages écossais.)




La collection Brownie


Comme vous le savez, le New Wave Club essaie de rassembler l’art et le textile, ce qui nous amène à parler de cinéma, musique, peinture, et bien sûr de photographie. 


C’est pourquoi le visuel de cette capsule se base sur les plans du Kodak Brownie Hawkeye (Un modèle sorti en 1949). Désigné par Arthur H. Crapsey, l’appareil fut salué pour son aspect compact et sa simplicité. Les vêtements de la collection ont donc un logo du NWC à l’avant et un croquis du Kodak Brownie Hawkeye à l’arrière.    Du textile blanc principalement, avec une petite touche de “Vintage” pour le Hoodie jaune moutarde. 



kodak-brownie

NB-19

Un accessoire ?


Le NWC à poussé l’univers de la photo argentique jusqu'au bout ! Un dernier item vient s’ajouter à la collection, un porte-clef fait avec une pellicule argentique vide, toujours fabriqué par nos soins. Ces pellicules vides sont souvent jetées, alors pourquoi ne pas en faire des produits esthétiques et originaux !


NB-5